Breack Down Studios Girl
[MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- 100206085136509499
Breack Down Studios Girl
[MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- 100206085136509499
Breack Down Studios Girl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breack Down Studios Girl

AMV Marking GIRL!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TulipaSa




Féminin
Messages : 19
Date de naissance : 13/07/1994
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 29
Localisation : In my dreams (L'

[MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- Empty
MessageSujet: [MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-   [MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- EmptyLun 8 Fév - 2:54

[MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- 13873
[MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- %5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dwallpapers_Tsubasa-Chronicle_Yamionpu%281.33%29__THISRES__70776

Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE

ツバサ-RESERVoir CHRoNiCLE-


  • Type: Shônen
  • Genre: Aventure, comédie, drame, fantasy, romance
  • Auteur: Clamp
  • Editeur Français: Pika Edition
  • Tomes en France: 24 tomes (Tome 25 prévu pour le 17 Mars 2010, en cours)
  • Tomes au Japon: 28 tomes (série terminée)
  • Nombre d'épisodes: 52 épisodes (2 saisons)
  • Nombre d'OAV/D: 5 OAV (3 OAV 2 OAD)
  • Prépublication: Weekly Shônen Magazine
  • Sortie initiale: Mai 2003 - Novembre 2009

    Bref résumé de l'histoire
Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes. Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais il sera effacé de sa mémoire envers lui.

Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil » (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura. Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…
    L'anime
En France, c'est l'éditeur Kaze qui a licencié la série. Les deux saisons sont distribués en DVD sous formes de 3 coffrets de 2 DVD par saison. La saison 1 est sortie en 2006-2007 et la saison 2 en 2008. Le rythme y est très lent, beaucoup plus que dans le manga, et la série contient de nombreux épisodes fillers. L'éditeur distribue aussi la série en VOD via free home video. Au Japon, depuis novembre 2007, 3OAV nommés Tokyo revelations ont été réalisés par le studio Production I.G. Ils sont vendus en même temps que les tomes 21, 22 et 23. Ces OAV reprennent la fin du tome 14, et la totalité des tomes 15, 16 et 17 et le début du tome 18 où apparaissent les personnages du manga X, de nombreuses révélations y sont faites. Kaze et Pika ont également édité ces OAVs de la même façon en France. Tsubasa Reservoir Chronicle, le film, est sorti en 2005. Faisant le parallèle avec la série, on y retrouve les personnages principaux, avec un design quelque peu différent. Également, à la fin du film, un petit parallèle est fait entre Tsubasa et xxxHOLiC, le film.



  • Avis Personnel: Mon manga préféré, sans hésiter ! Même s'il est vraiment lent au début franchement ça ne m'a jamais dérangée, à part maintenant quand je relis les tomes et que je me dis: "Putain qu'est-ce que c'est lent, dans le tome 15 y'aura ça c'est mythique et là c'est trop le style shôjo !", Oui parce que c'est limite si ce manga est presque inclassable ! On ne peut pas dire si c'est un shôjo ou un shônens, car les 14 premiers tomes du manga font très shôjos, alors que les 14 derniers font très shônens et shôjos parfois. Personnellement je préfère le côté shônen du manga, mais je ne dirai pas pourquoi sinon je vais encore spoiler tout le monde... Le côté shôjo ne me dérange pas non plus (<- normal, t'es une fille patate), j'aime beaucoup les moments romantiques entre Shaolan et Sakura ! Et aussi les moments drôle entre Kurogane, Fye & Mokona ! C'en est parfois à mourir de rire... Le seul truc que je regrette je crois une fois qu'on passe en mode "shônen", c'est ça. Malgré que ce soit lent, franchement, ce manga en vaut vraiment la peine je trouve, c'est pleins de mystère, de drame, d'humour, d'amour... à lire avec passion ! (MDR) Je conseille plutôt le manga que l'anime, car l'anime craint (même si j'ai commencé par l'anime) et est deux fois plus lente que le manga, les seuls épisodes de l'anime que j'ai vraiment sur-kiffé, ce sont les OAV, sans hésiter.


  • Quelques images du manga :
    Spoiler:

Je ferais encore des mises-à-jours quand ça m'chantera =D


Dernière édition par TulipaSa le Mar 9 Fév - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://not-alone-xx.skyrock.com
Mei.*
Administratrices
Administratrices
Mei.*


Féminin
Messages : 51
Date de naissance : 21/06/1995
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 28
Localisation : France {59}

• Votre Life •
Studios?: Breack Down, Cydheria & Kanai Design
Amv Maker/Graphiste!?: Amv Maker & Graphiste.
Une petite phrase de fin?:

[MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-   [MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- EmptyMar 9 Fév - 18:32

    Sa ne m'étonne pas du tout que t'es fait al fiche de Tsubasa xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cydheriastudios.forumactif.com/forum.htm
TulipaSa




Féminin
Messages : 19
Date de naissance : 13/07/1994
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 29
Localisation : In my dreams (L'

[MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-   [MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- EmptyMar 9 Fév - 18:45

Héhé, je pense que je vais aussi faire celles de Tsubasa Tokyo Révélations, même si c'est la suite de l'anime, avec un nom différent, et que c'est juste 3 OAV. MDRRR

Nan sérieux Tsubasaaaa Powaaaaaaaaaaaa ~ !
Revenir en haut Aller en bas
http://not-alone-xx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-   [MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MANGA & ANIME]Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breack Down Studios Girl :: Japanime-
Sauter vers: